Guilde RENAISSANCE - Suramar Eu


 
AccueilPortail*FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Etat du Recrutement
ChamanOuvert
ChasseurClos
Chevalier de la MortOuvert
DémonisteOuvert
DruideLimité
GuerrierLimité
MageOuvert
PrêtreOmbre
PaladinLimité
VoleurLimité

Pour plus d'information, cliquez ici.
Derniers sujets
» Et sa continu..
par palatorr Ven 21 Aoû - 21:10

» dk tank ( En Attente de Confirmation )
par neilla Ven 21 Aoû - 4:33

» Absence Little
par littlepea Jeu 20 Aoû - 19:29

» Vacances Radesl
par Radesl Jeu 20 Aoû - 1:18

» Sa roxx..
par Mistic Jeu 13 Aoû - 2:14

» Yeahhh!!!
par vinouzz Dim 9 Aoû - 12:23

» absence
par ugadal Ven 7 Aoû - 9:29

» Hiltarius Paladin Retribution ( Accepté )
par kenshirô Jeu 6 Aoû - 6:29

» druisesse restauration 80 ( Accepté )
par kenshirô Jeu 6 Aoû - 6:21

Liens
Site officiel WOW
Calculateur de talents
MMOFIESTA
Quick Armory
WowJuju
Be Imba!
Accro aux HF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Sam 20 Déc - 21:25

Partagez | 
 

 Charte de la guilde ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenshirô

avatar


MessageSujet: Charte de la guilde ....   Dim 12 Oct - 1:19

Renaissance est à la base une guilde d’amis de BC , ayant pour but d’avancer et de se lancer des challenges. le but étant évidemment de se frotter aux plus grosses instances du jeux. Mais en s'agrandissant, la guilde a multiplié les personnalités, les sensibilités, les feelings, les visions du jeu, et comme on vit pas dans le monde des Bisounours, il a fallu mettre en place une charte que voici.





Respect d’autrui



Nous n’accepterons aucune personne qui portera préjudice à la guilde, de quelque manière que ce soit.


On ne crie pas, on n'insulte pas et on ne critique pas un membre de sa guilde ou du serveur sur n'importe quel CC quel qu'il soit. Une fois guildé, n’oubliez pas que vous possédez un tag du nom de la guilde au-dessus de votre perso. Vous devez respecter les autres joueurs et ne pas commettre d’actions pouvant nuire à la réputation de la guilde sur notre serveur.


Dans le cadre d'un conflit extérieur lié directement ou non à la guilde, seuls les officiers et le guild leader sont habilités à le résoudre.





Entraide



Deuxième point important de la guilde, il est impératif que chaque membre de la guilde aide son prochain du mieux possible. Cela passe par venir en aide prioritairement aux membres de la guilde à venir compléter les quêtes, instances, etc., notamment au level 80 pour valider les différents accès aux instances de haut niveau. En revanche, l'aide au reroll n'est PAS une priorité. L'aide pour équiper les joueurs passera après la validation des accès, et chaque joueur devra aider au maximum les autres à s'équiper. Nous n’accepterons pas les gens égoïstes accumulant les objets épiques alors qu’une personne est dans le besoin.





Le craft doit être totalement gratuit au sein de la guilde, mais à charge pour le demandeur de fournir les composants, les crafteurs ne sont pas des pigeons.





Communication


On est poli, on dit "bonjour", on dit "au revoir" dans la guilde, la politesse est la moindre des choses dans une même communauté. Sur le CC Guilde respectez les autres et évitez de monopoliser le canal de Guilde.

On ne laisse pas un membre de guilde sans réponse sur le Canal Chat. On lui répond même de manière négative mais on donne une réponse.



Le Canal Guilde est libre de tout commentaires, mais avec modération.

Il est évidemment interdit de tenir des propos racistes, injurieux, ou intolérant.



D’autre part l’utilisation de TeamSpeak est devenu au fur et à mesure des instances indispensable au bon fonctionnement de la guilde. Il est donc fortement recommandé aux membres de l’installer, et il est obligatoire aux futurs apply de l’utiliser. L’utilisation de blagues foireuses (hors-cadre des raids) sur TeamSpeak est vivement souhaitée sous peine de voir les membres tomber dans un coma profond.

Le Forum de la Guilde et le site de la guilde sont aussi utiles que le Canal Chat dans le jeu. Utilisez les a bon escient pour communiquer sorties, problèmes ou autres sujets et vous tenir informé des activités de la guilde. Il est impératif que tous les membres le visitent au moins une fois par jour pour se maintenir au courant.



Notre forum est modéré. Ce n'est pas le cas de tous les forums.
Les propos et opinions tenus par un membre sur d'autres forums ne sont en aucun cas de la responsabilité de la guilde et ne concernent que cette personne.




Raid


Toute personne étant dans la guilde s’engage à raider un minimum de 4 soirs par semaine (sauf exceptions).

Les horaires de présence OBLIGATOIRES sont de 20h30=>0h00 voire 1h du matin, ce qui signifie bien évidemment que tant qu’un officier n’a pas annoncé la fin du raid, vous devez rester connecté.
Les invitations commencent à 20h00 (+/-), et seul le Samedi est considéré comme un jour libre.

En raid, toute erreur qui a préalablement été avertie, sera sanctionnée par un avertissement, et les retards répétés et non signalés seront pénalisés au niveau des invitations.

Tout départ lors d’un raid sans justification amène le retrait des dkps gagnés lors de la soirée, suivi d’une sanction si récidive.
Tout déguildage intempestif sans raison valable sera lourdement sanctionné.

Il est évidemment indispensable que tout les joueurs doivent être autonomes et jouer leur rôle correctement (ce qui concerne aussi bien les buff que les rez, tp, etc.).



Le PVP n'est PAS une priorité pour la guilde.

Nous sommes sur un serveur pve, le pvp est donc facultatif et il est hors de question de le privilégier aux sorties raids pve.





Les litiges

En cas de litige ou divergence d’opinion, seul les officiers et le guild-leader sont habilités à prendre des décisions sur les membres.

Si vous avez un problème, contactez un officier, n’attendez pas que le conflit dégénère.

Les dérapages sur Teamspeak et insultes sur un membre de la guilde ne sont pas tolérés et sont passibles d’une sanction.





Les sanctions


A titre indicatif, les ninja-looter ne sont pas acceptés dans notre guilde et s’il s’avère qu’un de nos membres le devient, il sera immédiatement expulsé.



Les sanctions en cas de non-respect de la charte sont :


La mise à pied. (privé d’instance/loots)

Expulsion directe.


Enfin, si vous êtes Guildé ou que vous avez postulé, c'est que vous avez lu cette charte et êtes donc en accord avec celle-ci. En cas de manquement important à cette dernière vous pourrez être rejeté de la guilde sans états d'âme. A vous donc de faire ce qu'il faut.

N’oubliez pas que World of Warcraft n’est qu’un jeu, et ce n’est pas parce que nous avons des objectifs élevés que nous oublions notre savoir vivre. Cool A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RENAISSANCE - Suramar Eu :: Zone Publique :: Chartes-
Sauter vers: